Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afriqueactu
20 avril 2009

A découvrir, le Festival International du conte et de la parole

Senegal_Gor_C3_A9e_island_harborPour sa troisième édition au Sénégal, le festival se déroulera sur sept jours à Gorée. Une occasion d'entrer dans le monde des contes et de la danse africaine...

L'île de Gorée, située à 3 kilomètres de la capitale sénégalaise Dakar, a été classée en 1978 par l'UNESCO. Symbole de la traite négrière, l'île compte maintenant un musée dédié à la mémoire des esclaves.

Actuellement, elle se prépare à accueillir le prochain Festival International du conte et de la parole. Ce dernier aura pour thématique "Esclavages d'hier et d'aujourd'hui". De nombreux artistes, danseurs sont attendus, parmi lesquels Sani Maradi du Niger, Homero Fonseca du Cap Vert, Diane Ferlatte des Etats-Unis, Manfeï de la Côte d’Ivoire, Henri Cazaux de France et Sylvain Kodjo Mehou du Togo. Les artistes sénégalais seront également représentés avec, notamment, Khar Mbaye Madiaga.

L'édition du festival comprend des nouveautés, comme le déclare le directeur du festival, Ben Zimet. « Parmi les innovations introduites cette année, il y a, par exemple, l’instauration de huit jours de festival, contre trois précédemment. Mais aussi l’organisation d’une journée de colloque et d’une soirée spectacle ».

L'année dernière, le Festival International du conte et de la parole s'était arrêté à Bobigny en France. Sur trois jours, les spectateurs avaient ainsi pu voyager...

NB : photo tirée de Wikipédia

Publicité
Commentaires
Afriqueactu
Publicité
Archives
Publicité